Des Vacances À Minorque

1e aout 2022

À 1h30 en avion de Nice, nous voici sur Minorque, l'île la plus à l'Est des Baléares.

En quête de vacances farniente pour se reposer, mais aussi avec envie de dépaysement et de calme ... MINORQUE s'est vite imposée à nous.

En effet, Minorque est plus sauvage, plus préservée et un peu moins connue que ses voisines Majorque & Ibiza. Et ça nous allait très bien !

× Notre Hôtel

Notre hôtel fait partie des clubs de vacances Club Jumbo. Top avec des enfants !!

Il est composé de petits bâtiments d'un étage situés au milieu d'une pinède, deux piscines, deux bars et un accès direct à une plage magnifique de sable blanc et rose et d'une eau cristalline.

L'hôtel est très agréable. Super avec des enfants pour ses piscines et espaces aquatiques.

L'animation est à la fois très sympa et pas trop présente.

Et le All Inclusive ... Comment dire ?!!! A part le fait que j'ai pris 1 kilo/jour ... 😝 C'est vraiment les vraies vacances pour moi !! Pas de courses, pas de repas, pas de vaisselle !!! Tmtc

Partons Explorer L'île ...

FORNELLS.

Charmant petit village de Pêcheur se situant au Nord de l'île. Nous en avons fait vite le tour mais l'atmosphère y était paisible dans ses ruelles aux maisons blanches.

ES MERCADAL.

Situé au centre de l'île, Es Mercadal est à nouveau petite mais pleine de charme.

NB : Au petit matin, les villes sont calmes et agréables à visiter

🍴Ma Bonne Adresse :

Restaurant Ca N'Olga

📍 C/pont de, na macarrana, 07740 Es Mercadal, Balearic Islands, Espagne

Découvert totalement par hasard, au détour d'une ruelle que nous avons emprunté, ce restaurant est un coup de coeur. Je me suis rarement autant régalé !!

Fromage de chèvre cuit au four, salade et sauce aux figues.

Cabillaud gratiné au miel et crumble de romarin, crème de pomme de terre.

Thon rouge, oignons caramélisés et sauce au yaourt.

J'en ai encore l'eau à la bouche ...

BINIBECA VELL.

Véritable coup de cœur pour ce village du sud-est de l'île !! C'est un lieu à ne pas rater ici !!

J'AI aimé ses maisons blanches aux volets verts.

LES ENFANTS ont aimé ses petites ruelles qui forment un labyrinthe ... Nous ne nous sommes pas lassés d'en faire plusieurs fois le tour.

MONSIEUR a aimé immortaliser le moment pour le graver dans notre mémoire !

CIUTADELLA.

A l'ouest de l'île se trouve Ciutadella, l'ancienne capitale de Minorque. On peut y visiter son port et sa vielle ville juchée sur une falaise.

Minorque & Ses Criques ...

Ici, on les appelle Cala.

Minorque compte presque autant de plages vierges et criques que Majorque et Ibiza réunies.

Nous en avons vu de toutes sortes... Des plages accessibles facilement à pied ou nécessitant plusieurs minutes de marche dans la faune sauvage ou des criques que l'on peut explorer que par la mer en arrivant en bateau.

Nous en avons vu avec du sable blanc ou même teinté de rose, avec des eaux turquoises, cristallines ou vert lagon...

ARENAL SON SAURA

C'était la plage accessible par notre hôtel.

C'est une vaste plage aux eaux limpides et peu profondes (génial pour les enfants !!)

CALA PUDENT

Cette petite crique n'est accessible que par bateau ou en marchant depuis la plage précédente pendant environ 40 min.

Nous avons emprunté un chemin de terre et de cailloux. Tout le long, le panorama est magnifique. Puis à la fin, on arrive dans une sublime crique sauvage.

Anecdote : Une dame s'est mise toute nue sur cette plage. Il paraît que le naturisme est monnaie courante sur les criques de Minorque. Ça a bien fait rire les enfants 🤭

CALA EN PORTER

Cette crique est nichée entre deux falaises et l'eau y est toujours aussi transparente.

Seulement, cette dernière a été un peu plus urbanisée (restaurants et bars autour, plage privée, location de kayaks). Du coup, malgré sa beauté c'est loin d'avoir été ma préf'

UN LIEU MYTHIQUE : COVA D'EN XOROI

Non loin de là, se trouve Cova D'en XOROI.

C'est une authentique caverne à flanc de falaise. Une légende dit qu'elle a servit de refuge à un homme. Aujourd'hui, elle abrite un bar qui vaut vraiment le détour !! Et la nuit, elle se transforme en boîte de nuit.💃🏼

Vu que cet endroit est très prisé, nous avions réservé un créneau sur le site internet

Tarifs : 12€/adulte & 6€/enfant (avec une boisson)

CALA BINIDALI

Nous arrivons à nouveau dans une jolie petite crique étroite entourée de rochers. L'eau y est à nouveau turquoise.

CALA E N B R U T

Lieu complètement atypique pour les amateurs de plongeons. Plusieurs plateformes forment des plongeoirs naturels. Les garçons ont adoré !

Une Sortie Bateau

Nous avons loué un bateau avec skipper au port de Fornells chez Binimar. Une expérience inoubliable pour découvrir Minorque par la mer et accéder à des lieux magiques.

Je ne m'attendais pas à être autant dépaysée en Mer Méditerranée, celle que je vois tous les jours depuis que je suis née à Nice ...

Nous avons passé un séjour au paradis & cela m'a donné encore plus envie d'aller rendre visite à ses voisines Ibiza, Majorque & Formentera.

Si vous passez par là et que vous avez déjà visité une ou plusieurs des îles Baléares, je veux bien avoir votre expérience et vos retours en commentaire 🫶🏼