Nos Vacances en Crète

Maman de deux petites têtes blondes, l'essentiel de mon temps est consacré à m'occuper d'eux... Ou à travailler auprès de mes patients... Ou à entretenir ma maison !

On peut dire que le quotidien n'est pas toujours reposant !!!

J'aime mes enfants de tout mon cœur et plus que tout au monde...

Mais là, nous avions vraiment besoin de vacances !! Besoin de nous retrouver, de couper un peu avec cette vie lancée à 100km/h... Besoin de farniente et de détente.

C'est un peu honteux et tristes que nous avons décidé de partir en amoureux, comme on ne l'avait pas fait depuis looongtemps.

Nous avons très vite choisi notre destination : La Crète !

Nous avons réservé notre séjour dans l'agence de voyages TUI et nous avons très vite eu un coup de cœur pour l'hôtel TUI Sensatori Resort Atlantica Caldera Palace *****

💙

Notre arrivée

12.O7.2O19

Quelques péripéties à l'aéroport plus tard (Excédant de bagages, vol avec 3h de retard...), nous nous envolons vers Héraklion. ✈️

Nous arrivons vers 6h du matin le 13.O7.2O19 à l'hôtel. Malgré une nuit blanche et devant la beauté des lieux au soleil levant, nous ne nous sommes pas couchés !

Nous découvrons la chambre n° 6O1O... Une merveille !!

Moderne et décorée avec beaucoup d'élégance.

Hyper spacieuse avec un lit gigantesque pour nos petites personnes, une jolie salle de bain avec douche et baignoire hydromassante, un coin salon détente.

Mais SURTOUT une sublime vue mer et accès direct à la piscine.

L'hôtel

L'hôtel compte 6 superbes piscines avec transats et parasols où nous nous sommes totalement prelassés.

R e p o s  T o t a l

Au programme : bronzage, sieste & baignade

Nous étions en Formule 𝒜𝓁𝓁 𝒾𝓃𝒸𝓁𝓊𝓈𝒾𝓋𝑒 !!

Et croyez moi, si vous n'avez jamais testé, c'est vraiment le pied !

Ne rien dépenser, manger et boire à volonté !!

𝓤𝓷 𝓶𝓸𝓳𝓲𝓽𝓸 𝓹𝓪𝓻 𝓬𝓲 ... 𝓤𝓷𝓮 𝓒𝓪𝓲𝓹𝓲𝓻𝓲𝓷𝓱𝓪 𝓹𝓪𝓻 𝓵𝓪 ...

Buffet à midi, restaurant le soir ...

Et * P A F !! Je reviens avec 2 kg en + de bonheur total :)

L'hôtel propose plusieurs restaurants où nous avons pu découvrir la plupart des plus célèbres spécialités locales.

×××

Le régime crétois est très populaire, considéré comme le plus sain et équilibré de toute la Méditerranée.

Leur cuisine est colorée, pleine de goût et nous nous sommes régalés à chaque repas.

× Khoriatiki

C'est LA Salade grecque.

J'adore me la préparer chez moi mais en Grèce, sa saveur est unique puisque les ingrédients qui la composent (tomates, concombres, poivrons, oignons, feta et olives) sont nettement plus savoureux.

× Souvlàki

C'est un plat composé de brochettes de viande, servies sur du pain pita avec des oignons, des légumes et des frites

× Dakos

Spécialité à base de petites biscottes d'orge garnies de tomates, fêta, olives noires et arrosées d'huile d'olive

× Les feuilletés crétois

Sucrés ou salés, ils en préparent beaucoup.

Celui le plus connu est aux epinards et ils l'appellent le Spanakopita. Mais ils en font au fromage, avec des légumes ou avec de la crème pâtissière. Et c'est un régal !!

× La Moussaka

Le hachis parmentier à la grecque !! Il existe plusieurs recettes selon les régions mais il y toujours des aubergines dedans !!

Côté sucré, les desserts m'ont fait pensé à des pâtisseries orientales.

Vous comprenez comment j'ai pris 2 kg ?! :)

Nos excursions

Santorini

15.O7.2O19

𝓠𝓾𝓮𝓵𝓺𝓾𝓮 𝓹𝓪𝓻𝓽 𝓭𝓪𝓷𝓼 𝓛𝓮𝓼 𝓒𝔂𝓬𝓵𝓪𝓭𝓮𝓼

L'île de Santorin a vraiment quelque chose de magique et ça a réellement été un coup de cœur pour nous.

Située dans la mer Egée,  l'archipel de Santorin n'est pas moins qu'un gros cratère de volcan.

En effet, il y a très longtemps, il y a eu une grosse éruption volcanique, qui a modifié toute la géographie des lieux, créant 5 îles, dont la plus grande est : Santorin.

Nous avons visité Fira & Oia, deux villes accrochées à la falaise comme par enchantement. Elles comptent des centaines de maisons blanches, en forme de cubes, emboîtées les unes aux autres et contrastent avec les quelques sublimes dômes bleus ciel.

La vue sur la caldera y est à couper le souffle.

× 𝒪𝒾𝒶, 𝓁𝒶 𝒸𝒶𝓇𝓉𝑒 𝓅𝑜𝓈𝓉𝒶𝓁𝑒 𝒹𝑒 𝒮𝒶𝓃𝓉𝑜𝓇𝒾𝓃

Située au Nord de l'île, Oia est l'un des plus beaux villages de Grèce. Si vous êtes de passage à Santorin, il est indispensable d'aller à Oia !

Nous nous sommes baladés dans ses ruelles blanches et chaque ouverture sur la caldera est un spectacle.

× ℱ𝒾𝓇𝒶, 𝓁𝒶 𝒸𝒶𝓅𝒾𝓉𝒶𝓁𝑒

Fira est le village le plus important de l'île. Il est perché à 260 mètres sur une falaise impressionnante. Il offre une vue spectaculaire sur le cratère du volcan submergé.

Durant notre promenade... De nombreuses boutiques, restaurants, tavernes et panoramas inoubliables.

Nous avons goûté (siroté) un vin local : le célèbre Visanto, doux et sucré 🍷

Chrysí

16.O7.2O19

𝓤𝓷 𝓹𝓮𝓽𝓲𝓽 𝓬𝓸𝓲𝓷 𝓭𝓮 𝓹𝓪𝓻𝓪𝓭𝓲𝓼
Nous avons eu la change d'aller sur cette île inhabitée située au sud de la Crète.
    Le bateau qui nous emmène jette l'encre sur la partie sud de l'île. Puis nous empruntons un petit sentier au milieu d'une forêt de cèdres bicentenaires, passons plusieurs dunes.
Et nous arrivons au paradis...

La plage de Belegrina (Golden Beach) : Une longue plage de sable doré et de coquillages et des eaux cristallines !!!

×××

La Crète reste à jamais un super souvenir !! Pour la beauté des paysages et des îles qui l'entourent mais aussi beaucoup pour la richesse de leurs produits et de leur cuisine.

Nous avons hâte d'y revenir pour visiter d'autres coin des Cyclades... Et j'espère vous avoir donné envie à vous aussi.

Merci de m'avoir lue. N'hésitez pas à me partager en commentaire vos impressions, vos expériences, vos adresses etc.